Ivy League : la coupe de cheveux

The Ivy League | Les Ivy University ≠ "Evil League" ou "Heavy League"

Le saviez-vous ? Une Ivy League, c’est aussi une coupe de cheveux, vous la retrouverez aussi sous le nom de Harvard Clip ou de coupe Princeton (deux autre références à des universités de l’Ivy League).



La meilleure façon d’entretenir ce look et cette coupe de cheveux est d’utiliser un produit mats, type gel invisible, pommade pour cheveux ou cire. C’est un style qui est très répandu aux US (pays de l’Ivy League) et qui peut se marier facilement que vous ayez un barbe longue, une barbe de 3 jours ou que vous soyez rasé à blanc.

Qu’est-ce que l’Ivy League hair ?

La coupe de cheveux Ivy League ou Ivy League hair en anglais, est un style court chic pour vos cheveux qui donne à la fois un look élégant et discret. La coupe de cheveux Ivy League peut également se faire sous le nom de Princeton ou Harvard clip (comme nous vous l’indiquions en introduction).

Il s’agit d’une « évolution » concernant la longueur de la coupe de cheveux Crew Cut. La coupe de cheveux d’Ivy League peut être coiffée d’une grande variété de manières et peut également être considérée comme une coupe à long terme, en raison de la forme conservatrice et courte et nette effilée que la coupe de cheveux de Ivy League offre.

Exemple de coupes Ivy League

La coupe ivy ligue est une variante élégante de la coupe de cheveux classique. Aussi connu sous le nom de clip Harvard ou Princeton, la coupe équilibre l’élégance d’une coupe plus classique avec la finesse d’une partie latérale emprunté à la coupe militaire. C’est un modèle idéal pour les hommes à la recherche d’une allure élégante et sophistiquée, comme les personnes présentées ci-dessous.

Coupe Ivy League de Brad Pitt

Brad Pitt s’est laissé allé à essayer la coupe Ivy League

La coupe de Brad Pitt ici avec un bouc et les joues + le cou bien rasé : une façon originale de porter la coupe Ivy League.



Exemple d'une coupe Ivy League avec une barbe de 3 jours

Barbe de trois jours et coupe Ivy League : elle se porte avec tout

Comme vous pouvez le voir, avec un modèle bien court sur les côtés et une barbe de trois jours, la coupe Ivy League fait propre sur soi et homme moderne.

Ivy League par Zac Efron

Coupe un peu plus longue par Zac Efron. Ivy League s’adapte à tous les cheveux et envies



Pour finir sur ces exemples de coupes Ivy League, découvrez une coupe plus longue sur les côté par Zac Efron.

Une coupe Ivy League en vidéo

Sur le modèle de la vidéo, ils ont opté pour des côtés courts et beaucoup de texture (de cheveux) cachée dans les longueurs sur le dessus permettant de le porter à la fois classique ou avec une touche plus moderne.

Si nous suivons une partie de la légende de la vidéo, nous pouvons apprendre que la coupe de cheveux Ivy League est l’une des coupes de cheveux les plus courantes et les plus populaires chez les barbiers aujourd’hui. Dans cet exemple particulier, nous laisserons la zone de la couronne assez longtemps pour nous allonger. Nous couperons le haut juste assez court pour éliminer la partie afin que, une fois coiffés, les cheveux balayent naturellement sur le côté avec les cheveux peignés vers le haut et sur le côté à l’avant.

Plus de détails sur cette coupe de cheveux

Quand il s’agit d’obtenir un look élégant, il n’y a pas de meilleure coiffure qu’une Ivy League. Cette coupe pimpante existe depuis des décennies et est toujours incroyablement attrayante pour les hommes.



Grâce à son esthétique à la fois chic et cool, la coiffure peut être aussi belle au bureau qu’au bar. Donc, si vous êtes à la recherche d’une coupe fraîche qui ne vous décevra jamais, n’hésitez pas à envisager cette option intemporelle.

Bien sûr, vous aurez besoin d’inspiration sur la façon dont vous pouvez basculer le regard d’une manière qui convient à votre personnalité.

Différence entre coupe Ivy League et coupe Crew cut

Ivy League cut Vs. Crew cut en une image

Ivy League cut Vs. Crew cut en une image | Source : The Trend Sportter

En une image découvrez la différence entre la coupe Crew Cut (coupe plutôt militaire d’origine) et la coupe Ivy League (adaptation plus urbaine).