Princeton : Princeton University membre de l’Ivy League

The Ivy League | Les Ivy University ≠ "Evil League" ou "Heavy League"

Ce classement des universités reprend les ranking(s) que vous pouvez trouver grâce aux organismes de sondage et de classement.



L’Université de Princeton est une université de recherche privée de la Ivy League située à Princeton, dans le New Jersey. Fondé en 1746 à Elizabeth sous le nom de College of New Jersey, Princeton est la quatrième plus ancienne institution d’enseignement supérieur des États-Unis et l’un des neuf collèges coloniaux agréés avant la Révolution américaine.

1896, date du changement en Princeton

En 1896, le collège a officiellement changé de nom pour passer du College of New Jersey à l’Université de Princeton afin d’honorer la ville où il réside. Au cours de cette année, le collège a également connu une expansion importante et est officiellement devenu une université. En 1900, la Graduate School a été créée.



Le fameux « Big Cannon » de Princeton

Enterré dans le sol au centre de la pelouse au sud de Nassau Hall, se trouve le « Big Cannon », laissé à Princeton par les troupes britanniques alors qu’elles fuyaient après la bataille de Princeton. Il a été déplacé sur le campus sous le couvert de la nuit par des étudiants de Princeton en 1838 et enterré à son emplacement actuel en 1840. Les couleurs de Princeton sont orange et noir. L’administration de Princeton a envisagé de nommer la mascotte en 2007, mais l’effort a été abandonné face à l’opposition des anciens élèves.

1900, année charnière

En 1900, la Graduate School a été créée. En 2011, Travel + Leisure a classé le campus principal parmi les plus beaux des États-Unis. Le lac Carnegie, situé à la limite sud du campus, est un lac artificiel nommé en l’honneur d’Andrew Carnegie.



Princeton : l’Ivy League et le foot

Les années où l’équipe de football de Princeton bat les équipes de l’université de Harvard et de l’université de Yale au cours de la même saison, Princeton célèbre un feu de joie sur Cannon Green. Le plus grand feu de joie a eu lieu le 24 novembre 2013 et a été diffusé en direct sur Internet.

Les logements étudiants

L’université de Princeton dispose de plusieurs appartements pour les étudiants des cycles supérieurs et leurs personnes à charge.