La véritable valeur de l’Ivy League

The Ivy League | Les Ivy University ≠ "Evil League" ou "Heavy League"

L’Ivy League et votre avenir



L’éducation dans l’Ivy League

On dit que l’éducation dans une Ivy League est le Saint-Graal des qualifications. Qu’est-ce qui rattache cette connotation implicite à ces collèges ? Des leaders de l’industrie tels que Bill Gates et Paul Allen de Microsoft, Larry Ellison d’Oracle et Michael Dell de Dell Computer ont tous été des visionnaires à la tête de grandes organisations.
Cependant, ils ont tous une chose en commun, ce sont tous des décrocheurs. De tels arguments sont souvent invoqués lorsque la validité et la valeur de l’éducation est remise en question, qu’il s’agisse d’une qualification régulière ou d’une qualification de l’Ivy League. Bien que oui, ces hommes ont construit et dirigé d’incroyables empires sans qualification en Ivy League, ils sont une anomalie dans un prodigieux bassin de talents, tous avides d’opportunités et de succès.

Qu’est-ce qu’une formation Ivy League fournit de plus qu’une autre ? Est-ce qu’il en résulte un salaire plus élevé et plus d’argent au fil du temps ? Le rendement de l’investissement vaut-il le capital requis pour obtenir la qualification ? La vraie question est de savoir quelle valeur la Ivy League accorde à un diplômé qui lui permet de mieux se positionner pour son avenir.

Tout d’abord, bien que oui, la qualification et la réputation attachée au nom de l’école font une grande différence pour un diplômé de l’Ivy League, il y a de nombreux intangibles qui peuvent être atteints dans les écoles de l’Ivy League.

Le contact et les personnes de l’Ivy League

La possibilité d’entrer en contact avec des personnes hautement performantes ayant des contacts illustres dans et hors de l’industrie est constamment disponible.
La capacité de tirer parti de ces relations et de ces liens pour ouvrir des portes sur des occasions futures est courante au sein de la Ivy League, principalement en raison du calibre des contacts qui peuvent être établis par opposition à d’autres institutions.

En outre, ceux qui ont des écoles de la Ivy League sur leur curriculum vitae sont certainement plus accrocheurs et plus attrayants lorsqu’on envisage des possibilités d’emploi. Toutefois, s’il s’avérait qu’un décideur est par coïncidence un autre diplômé de l’Ivy League de la même école, cela donne lieu à une connexion potentielle et à des possibilités de conversation qui ne seraient pas offertes à ceux qui ne font pas partie du prestigieux cercle de l’Ivy League.

Creating value is an inherently cooperative process, capturing value is inherently competitive.
Barry Nalebuff – Yale School of Management~

L’évolution de l’éducation des Ivy League au fil des années

Au fil du temps, les écoles de la Ivy League ont nourri et développé un réseau complexe d’anciens élèves dont l’influence va au-delà de la réputation. La vraie valeur qu’une école Ivy League peut fournir, c’est son personnel. Pas seulement dans le sens d’opportunités de réseautage, mais aussi dans le lien qui existe entre les anciens élèves.

Plus tôt dans cet article, ce point a été brièvement abordé, si une opportunité était offerte à un diplômé de l’Ivy League par un ancien étudiant de l’Ivy League, le candidat serait avantageusement positionné. En regardant cela à un niveau plus profond, le lien de la Ivy League peut prédire de nombreuses relations.

L’ivy League : une renommée hors des Etats-Unis

Le lien susmentionné est particulièrement évident lorsqu’on regarde à l’extérieur des États-Unis. L’exploration d’opportunités internationales n’est pas rare pour beaucoup, et c’est une excellente façon d’orner sa réputation.

Cependant, la création d’opportunités internationales est un tout autre terrain de jeu. La concurrence est féroce, les cultures, les valeurs et les coutumes sont différentes et la facilité de la familiarité se dissipe rapidement. La plupart des personnes qui occupent ces postes profiteront de l’occasion de faire du réseautage avec des personnes ayant des antécédents similaires, comme le pays, l’éducation ou l’industrie.



Ceux de la Ivy League ont un grand avantage dans ce domaine, car leurs réseaux leur permettent un accès immédiat et exclusif aux échelons supérieurs des industries et des sociétés. Cet accès ne nécessite même pas la présence d’un camarade ancien élève dans le nouveau pays. Dans tout le cercle intérieur de la Ivy League, des contacts peuvent être établis avec ceux qui entretiennent des relations de haut niveau sans avoir besoin d’une réunion ou d’une véritable connexion.

C’est la valeur de l’obligation de la Ivy League qui n’est pas présente dans d’autres institutions. C’est la compréhension tacite que l’on peut se garantir mutuellement en toute confiance, dont la réciprocité est le mécanisme qui fait avancer ces quelques uns et les surpasse par rapport à leurs homologues non membres de la Ligue Ivy.

Ivy League = Argent ?

L’argent, la réputation, la stature sont toutes des valeurs de l’éducation d’une Ivy League. Cependant, la vraie valeur va beaucoup plus loin que cela. La vraie valeur va plus loin que les seules connexions de surface.

C’est le lien entre ceux de l’Ivy League, en particulier, entre ceux des mêmes écoles de l’Ivy League où la vraie valeur est créée.

La possibilité d’ouvrir facilement les portes et de faire des introductions simplement en représentant le même emblème qu’un autre est un avantage qui ne peut être quantifié. L’avenir d’une personne qui réussit dans une Ivy League restera brillant non seulement en raison de ses réalisations, mais aussi de celles de ses pairs, se propulsant les uns les autres et demeurant à l’avant-garde de l’excellence et du succès.